Les conseils Pop’Bike pour une balade à vélo réussie
vélo électrique

Les conseils Pop’Bike pour une balade à vélo réussie

Quel bonheur que d'enfourcher son vélo de location et de partir pour une belle balade en famille ou entre amis. Pour une sortie réussie, Pop'Bike vous donne de bons conseils d'organisation et de sécurité.

Avant de partir

Je vérifie mon matériel : Nos vélos de location sont vérifiés quotidiennement. Un état du véhicule est effectué avant chaque location en compagnie du client. Mes certaines questions se doivent d’être posées: mes roues sont-elles bien gonflées ? La selle est-elle bien fixée et à la bonne hauteur ? Les freins et les lumières fonctionnent-ils ? Des impératifs pour votre sécurité.

Je prépare mon itinéraire : Repérez les pistes cyclables, voies vertes et les différents itinéraires aménagés pour le vélo. Une fois organisée, la balade sera plus agréable et plus sûre. Pensez aussi à choisir un parcours adapté à votre niveau, comprenant des zones de repos possibles (Point de vue, Parcs, petit commerce). Retrouvez aussi notre Tour du Cap d’Antibes.

Les indispensables

  • Un kit de premier soin, pour être serein en cas d’égratignures.
  • De la crème solaire et une bouteille d’eau pour ne pas prendre de coups de soleils et rester hydraté. 
  • Une petite collation ou un pique-nique selon l’itinéraire retenu pour éviter la fringale.
  • Votre téléphone portable bien chargé (nos vélos de location disposent d’un porte téléphone sur le guidon.)
La sécurité avant tout
Sur la route, les règles de sécurité sont indispensables.
Louer un vélo engage votre responsabilité il est donc important  de respecter le code de la route et les règles de courtoisies entre les usagers.
  • Le CASQUE est OBLIGATOIRE pour les enfants, conseillé pour les grands (qui doivent montrer l’exemple)
  • Pensez à être le plus visible possible : gilets jaunes (surtout pour un départ matinal ou en fin de soirée), bandes réfléchissantes, lumières, etc.

Avec ces quelques conseils, vous voilà paré pour réussir votre balade à vélo de location pendant votre séjour à Antibes et Juan les Pins. 
 

Laisser un commentaire