Antibes à vélo
La salis

Antibes à vélo

Nous vous dévoilons à travers notre nouvelle rubrique « cyclotourisme » des sorties vélo et des découvertes de paysages. Notre but est de vous faire découvrir la Côte d’Azur, au travers de balades accessibles à tous. Aujourd’hui, nous vous présentons la première balade qui vous fera parcourir les routes splendides du Cap d’Antibes.

Vous êtes à Juan les Pins avec votre vélo de location, en vacances avec des amis ou en famille, nous vous proposons un tour traditionnel : le Cap d’Antibes. Connu par tous les cyclistes de la région qui se respectent, notre version de ce tour débute à la Pinède de Juan les Pins, proche du Casino.

Durée du parcours : Environ 1 h 30 au maximum selon votre niveau de pratique.

Nous commençons notre étape en s’engageant sur le boulevard Édouard Baudoin, puis en continuant tout droit sur le boulevard Maréchal Juin en longeant le bord de mer. Une superbe route qui permet de rouler au plus près de la célèbre plage des Ondes et d’y scruter sa tour, érigée dans l’eau. 

Au bout de la ligne droite nous arrivons au port de l’Olivette, où vous pouvez faire des départs de paddle ou autre activité nautique.

Nous continuons notre périple en attaquant le Cap d’Antibes, par le boulevard John Fitzgerald Kennedy. Vous serez entouré de somptueuses villas et hôtels tels que l’Eden Roc. Attention cependant au dénivelé, il est conseillé de louer un vélo électrique pour les moins sportifs d’entre vous! Ce lieu est très connu des touristes, de la jet-set mais aussi des cyclistes de la région.

Au rond-point, vous pouvez faire une première pause. Il y a si besoin un commerce d’alimentation ou vous pourrez vous désaltérer ou acheter un petit quelque chose pour éviter la fringale. Engagez-vous sur le boulevard de la Garoupe. Cette route descend vers le bord de mer, laissant place au boulevard Bacon et ses petites plages paradisiaques. 

C’est aussi l’occasion d’observer le phare de la Garoupe, depuis la pointe du Jonquet. 

Votre périple au Cap d’Antibes est presque terminé et nous vous invitons à vous arrêter à la plage et port de la Salis. C’est un endroit magnifique connu des touristes et vacanciers. La vue imprenable sur les fortifications, vous permettra de faire une superbe photo pour votre séjour. Un panorama magnifique sur la Baie des Anges avec en arrière-plan les montagnes enneigées l’hiver et une eau turquoise.  Vous pourrez même faire un saut dans la mer, nos vélos disponibles à la location étant équipés de cadenas.

Remontez ensuite en direction du Vieil Antibes pour découvrir le fameux Marché Provençal couvert où vous trouverez d’excellents produits locaux. Dans ce village pittoresque, profitez de ses ruelles pour pédaler à l’ombre et au frais. Arrêtez-vous devant le musée Picasso et admirez une nouvelle fois la vue sur la Baie du Cap d’Antibes.

Admirez aussi les plus beaux Yatchs au le quai des milliardaires, en continuant l’itinéraire.

Notre tour se termine sur les remparts du Port Vauban au Fort Carré. 

Laisser un commentaire