10 raisons de louer un paddle cet été
Paddle plage de l'olivette Antibes

10 raisons de louer un paddle cet été

Vous avez sûrement remarqué, sur les bords des plages, des individus sur une planche munis d’une pagaie? C’est normal le Stand-up paddle ou SUP est un sport à la mode depuis de Leird Hamilton l’a remis au goût du jour. Vous n’êtes toujours pas convaincu d’essayer le stand-up paddle? Retrouvez 10 bonnes raisons pour vous y mettre enfin!

1/ UNE ACTIVITÉ SPORTIVE ACCESSIBLE À TOUS

Pas de limite d’âge, de sexe voire même de poids (jusqu’à 140 kilos)! Le paddle est une activité nautique accessible à toutes et à tous, même pour les moins sportifs. Seul impératif : savoir nager. Pour le reste, il suffit de trouver son équilibre sur la planche, ce qui ne prend pas plus qu’une vingtaine de minutes. 

2/ LE STAND-UP PADDLE : UN SPORT COMPLET

Mine de rien, le paddle permet de travailler la totalité de votre corps. Entre équilibre, gainage, endurance et cardio, vous y trouverez votre compte! Favorisez une position debout ou à genoux. Sur une mer calme ou légèrement agitée, il est possible de travailler son équilibre et de gainer ses abdos. Les épaules aussi ont leur part de travail et ainsi, on se sculpte une jolie silhouette. Une fois la prise en main du paddle effectuée, il est possible de partir pour de longues randonnées en paddle autour du cap d’Antibes par exemple.

3/ UNE ACTIVITÉ CONVIVIALE

En famille ou entre amis, c’est un sport convivial qui se pratique dans la bonne humeur. Avec des enfants ou adolescents, des amis jeunes ou plus vieux, louer un paddle est une activité qui donne le sourire.

4/ UN SPORT EN PLEIN AIR

Le paddle se pratique sur n’importe quel plan d’eau. Dans les Alpes-Maritimes, il faudra privilégier la mer méditerranée ou le lac de Saint-Cassien. Profitez de l’air marin, loin de la pollution des routes!

5/ IDÉAL POUR BRONZER

Le paddle permet de faire le plein de vitamines D grâce au rayon de soleil estivaux. Attention cependant à vous protéger avec un écran total, car avec les reflets sur l’eau on peut rapidement attraper un coup de soleil !

6/ POUR TRAVAILLER SA PROPRIOCEPTION

Le paddle favorise la proprioception, c’est-à-dire la sensation de la position du corps dans l’espace. Résultat : plus de stabilité et un meilleur placement corporel. Cela vous aidera dans n’importe autre pratique sportive.

7/ POUR SE CALMER

Pratiquer le SUP permet de rester zen. Avec un cadre apaisant, des mouvements, lents et réguliers, ce sport permet de libérer l’esprit. D’ailleurs il existe la pratique du Yoga sur Paddle

8/ POUR DÉCOUVRIR DES LIEUX INSOLITES

Avec votre planche, vous allez pouvoir découvrir des lieux inaccessibles à pied, découvrir des criques paradisiaques. Munissez-vous de votre smartphone ou votre caméra pour prendre des photos incroyables.

9/ UN SPORT ABORDABLE

Louer un stand up paddle ne revient pas très cher. Nous proposons la location d’un paddle à partir de 30 € la journée. Il est aussi possible de vous livrer (voir conditions).

10/ PARCE QUE SI VOUS N’AVEZ PAS ENCORE ESSAYÉ LE PADDLE, C’EST IMPARDONNABLE!

Et ça a de la classe quand même de dire « J’peux pas, j’ai paddle aujourd’hui ! »

Laisser un commentaire